A propos de nous
Quelques mots
L'association
La MJC est née le 14 novembre 1970. Dès le départ, cette association a intégré l’école de musique et a proposé de nombreuses activités sportives, culturelles, artistiques et musicales. La MJC organise également des concerts de musique et des galas de danses.
Si les activités et les équipes ont évolué au fil du temps, des opportunités et des besoins, l’association a toujours fait preuve de dynamisme et d’une volonté farouche d’ouvrir le sport et la culture à tous.
Myriam GRANJON,
Présidente
Nos choix
Des activités qui évoluent
Il y a quelques années, nous avons intégré la section Gymnastique Volontaire qui menaçait de fermer. Ce gros pôle d’activité est venu enrichir des activités qui étaient déjà bien installées comme la musique, le badminton, le Pilates et les arts plastiques. La danse et le yoga, qui avaient disparu de nos activités, sont de nouveau proposées pour la saison 2025-2026 ainsi que d’autres activités nouvelles…
Nos engagements
Accueillir tout le monde sans distinction, permettre à tous de pouvoir profiter d'activités sans influence politique, religieuse ou autre.
Des animateurs au top
Une équipe de professionnels qualifiés toujours en quête de nouveauté.
Sécurité
Des informations protégées et respectées qui ne servent qu'à l'inscription aux activités.
Expérience
Des bénévoles avec des années de pratique et aux qualités multiples.
Activités
Diverses, variées , adaptées et surtout pour tous les âges.
Une équipe volontaire qui évolue
Le bénévolat n'est pas un état statique
En plus de 50 ans, notre association a vu défiler de nombreux bénévoles, d’horizons différents mais toujours une même vision : l’éducation pour tous.
Etre bénévole c’est un investissement , c’est vrai ! Mais cela peut-être pour quelques heures par an comme pour quelques heures par mois. Ce n’est pas une voie fermée. C’est une opportunité, le moyen de découvrir, d’apprendre, de partager et de grandir. Pas tout seul dans son coin mais avec les autres.
Participer à la vie d’une association, c’est faire des rencontres, prendre des initiatives.
Toute personne peut devenir bénévole, même les mineurs; il faut juste trouver son rythme et accepter de donner un peu de son temps et de son énergie gratuitement.
